La Chef

Véronique Ranson vous invite à déguster sa cuisine à la fois gourmande et créative. Son talent est d’associer avec justesse tradition et originalité pour séduire vos papilles.

Le caractère unique de cette cuisine s’explique par le parcours de la Chef…

Après un BTS en Hôtellerie – Restauration au lycée Hôtelier du Touquet, elle travaille auprès de grands chefs en France puis entreprend un voyage autour du Monde. Durant onze années, elle parcourt les quatre coins de la France, la Suisse, l’Irlande, le Maroc, l’Australie, la Nouvelle Zélande, l’Indonésie, la Thaïlande, la Nouvelle Calédonie, la Malaisie, le Vietnam, la Chine, le Népal, l’Inde, l’île Maurice, l’île de la Réunion …

A Chaque fois, elle découvre des produits, des recettes qui développent ses connaissances culinaires, sa technicité et sa créativité.

En 2012, de retour dans sa région Natale, Véronique n’a qu’une envie ouvrir son restaurant et partager sa passion entre la cuisine et le voyage. Après avoir visité de nombreux établissements, elle pose ses valises à Fauquembergues et tombe sous le charme de l’Auberge de l’Arc en ciel. Comme une évidence, elle réalise que c’est là qu’elle fera aboutir son projet.

Véronique décroche de nouvelles distinctions tels que le Titre Maître Restaurateur, la Qualité Tourisme, le Master de l’Entreprise et divers trophées.

Si Véronique a gardé le style traditionnel de l’Auberge, elle y a introduit de la modernité et composé des ambiances chaleureuses inspirées de ses voyages dans les différentes salles de son restaurant. Sa cuisine féminine, elle-même, a préservé le goût du terroir mais propose aussi, à coté de la fameuse truite arc-en-ciel par exemple, des mets et des saveurs venus d’ailleurs.

Sa personnalité attachante et généreuse fait d’elle une personne que l’on aime suivre. Des interviews dans la presse racontent son périple ainsi que des reportages à la télévision et à la radio.

Depuis Février 2017 Véronique, fidèle à la vocation d’une auberge, accueille les « voyageurs » en leur proposant cinq chambres d’hôtes et d’une formule petit-déjeuner & Brunch.

A l’auberge de l’Arc en Ciel, tout est « Fait Maison » exclusivement à partir de produits frais et locaux.