L’auberge

LAuberge vous propose en toute saison une cuisine authentique et raffinée. A la carte ou à l’ardoise, tout est fait « Maison » à partir de produits frais issus de producteurs locaux.

Toute l’année, vous y trouverez également une ambiance chaleureuse.

Au gré des saisons, installez-vous au coin du feu, passez une soirée agréable au bar ou profitez du clapotis de la rivière de l’Aa lors d’un déjeuner ensoleillé en terrasse.

Pour vous amuser ou vous divertir, l’Auberge organise des soirées thématiques et des animations. Consultez notre programme d’événements pour passer d’agréables moments.

De plus, l’Auberge de l’Arc en ciel propose un hébergement à ceux qui voudraient prolonger le voyage gastronomique par une découverte de la région sur plusieurs jours ou un week-end.

Les chambres, aménagées en février 2017, sont déjà une invitation au voyage. Inspirées des ambiances qui ont marquées Véronique Ranson pendant son tour du monde, chacune des cinq chambres évoque un continent, par sa couleur, sa décoration et son nom, tiré de différents épices exotiques : la chambre bleue avec l’épice du Pavot Bleu pour la direction de l’Europe, la chambre violette qui se dirige vers l’Afrique avec la Vanille, la chambre Rouge pour le côté Ouest de l’Amérique qui porte le nom de Chili, la chambre verte pour l’Océanie qui a la dénomination de Mentha et la chambre Jaune qui nous fait voyager en Asie avec le Yuzu qui est un agrume

Un peu d’histoire … et de tourisme

L’auberge doit son nom à la truite Arc en ciel présente depuis toujours dans les viviers et au menu du restaurant qui, avec les cuisses de grenouilles ou les escargots, proposait une cuisine traditionnelle française, sous la houlette du chef précédent, madame Odile Sambourg. Quand Véronique Ranson reprend l’Auberge en septembre 2014, des travaux très importants d’aménagement et de rénovation ont été entrepris pour ouvrir le restaurant en février 2015.

Dans un environnement champêtre, l’Auberge de l’Arc en ciel est le point de départ ou d’arrivée de nombreuses balades. Avec son histoire millénaire, dont les origines remontent à l’occupation romaine, le bourg de Fauquembergues et les communes alentours ont été les témoins d’une histoire particulièrement riche en événements et en personnages illustres. Proches du Parc naturel régional des caps et Marais d’Opale, de la forêt domaniale de Desvres, de la cathédrale de Saint Omer ou du site de la bataille d’Azincourt, partez à la découverte des sites naturels, du patrimoine architectural et des lieux de mémoire.