03 21 39 51 44
DanishEnglishFrench

La Chef

Le caractère unique de cette cuisine s’explique par le parcours de la Chef…

Après ses études, elle travaille auprès de grands Chefs en France puis entreprend un voyage autour du monde. Elle parcourt la Suisse, l’Irlande, le Maroc, l’Australie, la Nouvelle Zélande, l’Indonésie, la Nouvelle Calédonie, le Vietnam, la Chine, l’Inde, l’île Maurice …
A Chaque fois, elle découvre des produits, des recettes qui développent ses connaissances culinaires, sa technicité et sa créativité.
De retour en France, elle reprend l’Auberge de l’Arc en ciel préservant l’ambiance chaleureuse des lieux, une cuisine du Terroir avec par exemple la fameuse recette de la truite arc-en-ciel. Sur la carte, elle introduit également des mets originaux et des saveurs venues d’ailleurs. Sa cuisine est garantie « Fait Maison » à partir de produits frais et locaux (à l’exception des épices provenant de ses voyages !).
Aussi fidèle à sa vocation d’auberge, l’établissement accueille les « voyageurs » dans ses cinq chambres d’hôtes et les régalent avec ses formules de petit-déjeuner et brunch.

A l’auberge de l’Arc en Ciel, tout est « Fait Maison » exclusivement à partir de produits frais et locaux.

Le Grand Voyage Culinaire des Produits Locaux et des épices Etrangères

Distinctions… Labels …

J’ai repris l’Auberge de l’Arc en Ciel le 19 Septembre 2014.

Après avoir effectué quatre mois des travaux, l’Etablissement a été inauguré le 6 février 2015 (400 personnes présentes) et a ouvert ses portes le 7 février 2015 pour la clientèle.

Durant cette première année d’ouverture, j’ai participé à des concours :

Trophée BGE “Dynamisme Rural” : Concours Talents de la création d’entreprise dans un secteur rural – Juin à Saint Omer

 Trophée Elles Créent “Prix coup Cœur” : avec l’association Femmes Chef d’Entreprise Grand Lille – Novembre à Lille

Master de l’entreprise : 2016 par la CCI – Janvier à Hazebrouck

et vis à vis du restaurant des labels :

 Titre Maître Restaurateur : pour la qualité des produits fait maison et mise en valeur des produits locaux, Partenariat avec les Artisans, Fournisseurs locaux. – Juin 2015

la Qualité Tourisme : Qualité de l’accueil, aménagement, présentation générale de l’Auberge – Juin 2016

Qualité Commerce : par la CCI Saint Omer

Participation au concours Trophée Créer : Salon Créer à Lille Septembre 2016

 

Auberge de l'Arc en Ciel

L'histoire

5 ans ! 5 années déjà qu’Odile et Serge Sambourg, me confiée leur auberge dont ils avaient eux-mêmes pris possession en 1971.

43 années de labeur pour des personnes au courage exemplaire. Je suis aujourd’hui très fière d’en être l’héritière.

Comme beaucoup d’entre vous le savent, c’est donc en Septembre 2014, qu’après un long et merveilleux périple de 7 ans autour du Monde, que je décide de poser mes valises au 22 rue de Fruges à Fauquembergues.

Avec l’aide de mes parents, de mes proches et 4 mois de travaux plus tard c’est donc le 6 Février 2015 que nous inaugurerons l’auberge dont je garderai bien logiquement le nom Arc en ciel.

Consciente déjà à l’époque de l’énorme potentiel qu’offrait cette grande bâtisse, motivée et très ambitieuse, nous ouvrirons 2 ans plus tard, le 24 Février 2017, cinq spacieuses chambres d’hôtes aux couleurs des 5 continents : de l’évasion, des voyages ; la continuité de ma ligne directive qu’offrait ma cuisine.

l'Auberge de l'Arc en Ciel - avant
l'Auberge de l'Arc en Ciel - après